Accès rapide

Le salon Cfia Maroc

Près de 250 exposants sur 3 700 m²
4 000 visiteurs attendus à Casablanca
les 27, 28 et 29 septembre 2016

/// Actualités

  • La filière Sucre et Corps Gras

    La filière Sucre et Corps Gras

    La filière sucrière au Maroc revêt une place stratégique dans l’économie nationale. En effet, ce secteur a bénéficié d’importants investissements publics et privés qui ont conduit, dans un cadre intégré, au développement de la production locale du sucre.  (Source : fellah-trade.com)

  • Le Maroc annonce des mesures fiscales pour l'industrie et 690 millions d'euros d'investissements industriels

    Le Maroc annonce des mesures fiscales pour l'industrie et 690 millions d'euros d'investissements industriels

    Le ministre de l’Industrie a présenté début juillet des mesures fiscales en faveur de l’industrie, notamment un impôt à 0% pendant cinq ans pour les nouveaux investisseurs ainsi que des stratégies nationales 2020 pour le commerce et le numérique.

    (Source : usinenouvelle.com)

  • Des entreprises sénégalaises au CFIA

    Des entreprises sénégalaises au CFIA

    Des entreprises sénégalaises vont prendre part à la 5ème édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) qui se tiendra à Casablanca (Maroc), du 27 au 29 septembre prochain.

    (Source : reussirbusiness.com)

  • Faire disparaitre les sacs en plastique, un grand défi pour le Maroc

    Faire disparaitre les sacs en plastique, un grand défi pour le Maroc

    Faire disparaitre les sacs en plastique à travers la loi interdisant la fabrication, l’importation, l’exploitation, la commercialisation et l’utilisation de ces produits, constitue un grand défi pour le Maroc, a indiqué, mardi à Casablanca, le ministre de l’Industrie, du Commerce… (Source : maroc-hebdo.press.ma)

  • Une stratégie offensive sur l’agroalimentaire

    Une stratégie offensive sur l’agroalimentaire

    Pomouvoir et renforcer l’intégration amont-aval du secteur agricole, c’est le nouveau chantier ouvert par le ministère de l’Agriculture. «Un tournant décisif qui doit s’opérer sur les quatre prochaines années», promet Aziz Akhannouch. A cet effet, son  département a lancé… (Source : leconomiste.com)

  • Le Maroc et le Développement Durable

    Le Maroc et le Développement Durable

    Le Maroc a ouvert les chantiers qui lui permettront de concrétiser sa vision avec des objectifs chiffrés : augmenter la part des énergies renouvelables à 42 % et améliorer l’efficacité énergétique de 12% d’ici à 2020. En 2030, la part de l’énergie électrique  … (Source : cop22.ma)