Snapseed for PC TubeMate for PC 192.168.0.1

Le salon Présentation

Présentation

Le Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire vous donne rendez-vous à Casablanca !

En chiffres

300
exposants

40
pays

5 000
visiteurs attendus

du 25 au 27
septembre 2018

conférence

centre international
des conférences
et d'exposition
de Casablanca
Route El Jadida

CARREFOUR DES FOURNISSEURS EN AGROALIMENTAIRE

Événement leader dédié à l’agroalimentaire, le CFIA réunira un ensemble d’expertises pour cette nouvelle édition 2018 qui s’annonce avec 300 exposants présents pour 5 000 visiteurs attendus. Salon créé en 1997 et présent au Maroc depuis 2005, le CFIA représente un véritable levier de croissance pour les entreprises agroalimentaires en générant des contacts porteurs et du business dans une ambiance conviviale.

L’ambition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire est de répondre aux attentes des industriels à tous les stades de la production, de la matière première jusqu’au produit fini, en passant par l’aspect logistique et la manutention.

Dans un pays à forte tradition agricole comme le Maroc, le CFIA est l’unique évènement fournissant un tel potentiel de développement pour les professionnels. Avec une industrie agroalimentaire en constante mutation, le salon adapte son offre en apportant des réponses qualitatives et pertinentes. Il permet de trouver, en un seul et même lieu, les nouveautés du secteur en Ingrédients & PAI, Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Qualité & Hygiène, Stockage & Manutention.

Les solutions proposées s’adaptant aux spécificités de chaque projet, contribuant ainsi à améliorer la performance des entreprises.
Lors de l’édition 2016, les exposants internationaux ont su apporter des solutions efficaces et adaptées aux visiteurs issus de toutes les fonctions de l’usine (production, maintenance, qualité, achats, R&D, travaux neufs, etc.).

POURQUOI LE MAROC ?

En dix ans, le chiffre d’affaires de la production alimentaire marocaine est passé de 87,3 milliards de dirhams (plus de 7Mds d’euros) à 142,5 milliards de dirhams (près de 13Mds d'euros), soit un bond de 63% (Office des Changes – avril 2015).
À ce développement croissant, au Maroc comme dans les autres pays du Maghreb, le CFIA a un rôle d’accompagnateur pour le déploiement stratégique des entreprises agroalimentaires.

L’objectif est de favoriser les courants d’affaires par des rencontres fournisseurs/industriels grâce à un développement des échanges BtoB apportant de vraies réponses qualitatives et pertinentes. Durant trois jours, parallèlement à une offre de qualité, diverses animations seront proposées.
Les trophées de l’innovation mettront à l’honneur la créativité des fournisseurs au service des industriels et un programme de conférences intégrera des thématiques s’articulant autour de thèmes d’actualité présentés par des experts.